31 décembre 2006

le dernier de l'année

Comme j'ai eu droit à 1/2 heure de répit dans cette journée de préparatif du réveillon, j'en ai profité pour refaire un vieux collier (que j'ai jamais mis d'ailleurs...).Bon, les perles sont hyper simples, d'accord, mais il a au moins le mérite d'avoir maintenant la longueur d'un vrai sautoir...p'tètre que j'vais enfin le porter (ou pas...) Et puis, comme j'étais super bien partie, j'ai aussi fait la bague assortie, soyons fou !... Bon c'est pas tout mais ma pause-fimo est finie, j'dois y retourner maintenant... BON... [Lire la suite]
Posté par vanessah à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2006

ça sert à rien...

Et voilà ma première attache pour portable (objet totalement inutile, à but uniquement décoratif... vive les fashion victim !...) une étoile en fimo noire, 4 perles (de récup' toujours...), et ça donne ça :
Posté par vanessah à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 décembre 2006

enfin monté...

ça fait un p'tit moment qu'il est prêt pour le montage, mais bon... Auj' c'était le dernier jour pour le faire (doit être offert demain...)
Posté par vanessah à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 décembre 2006

expérimentation

Grande adepte du système D, j'ai recyclé les perles noires brûlées d'hier (rien n'se perd...).J'ai utilisé de la peinture multisurface couleur vieux bronze et je les ai badigeonnées avec... (NB : je n'avais aucune idée de ce que ça pourrait donner, ou de l'éventuelle réaction "chimique" que ça pourrait engendrer... ben oui, c'est multisurface mais genre "papier-verre-carton", pas trop fimo...) Ouf, aucune réaction indésirable ! ça donne même un aspect pas mal...Du coup, toutes les perles noires y sont passées... [Lire la suite]
Posté par vanessah à 16:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 décembre 2006

c'est tout cramé !...

Dégoutée... Voilà ce que c'est de s'absenter 5 min de trop : une odeur indéfinissable (mais surtout insupportable...) dans la cuisine, une espèce de fumée noirâtre sortant du four et bien sûr de nouvelles couleurs, jusque là inconnues, du genre violet-rose-crâmé-marron-bizarre, blanc-paillettes-trop-cuit-limite-jaunâtre... bref j'ai bossé pour rien... degJe vais quand même p'tèt pouvoir en récupérer une partie qui était déjà noir...(la cuisson a pas changé grand chose) Enfin bref, on verra demain, à la lumière du jour, des fois... [Lire la suite]
Posté par vanessah à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2006

fini !

Comme prévu, j'ai fini mon collier pour demain... Mélange de perles de toutes les tailles, toutes les formes, tous les styles (mais tout en fimo...) pour un collier 2 positions : Mode "sautoir" :(j'ai un peu eu du mal à prendre la photo... mes bras étaient limite assez longs... lol) Mode "2 tours" :
Posté par vanessah à 12:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 décembre 2006

perles du jour !

A y est ! je sais enfin ce que je mets pour le fameux jour de Nowel... OUI MAIS...... bien sûr, j'ai pas THE collier qui va avec (comme de par hasard... lol) Heureusement, journée glaciale, brumeuse, humide... bref, pas mis le nez dehors moi... mais j'ai fait ça : (3h de malaxage, 30 min de cuisson et ... 1h de vernissage... trop marre...) Plus que demain pour le monter (j'essaierai de mettre la photo) ! Vive le Juste à Temps !!...
Posté par vanessah à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 décembre 2006

J-2

JOyEuX NoËl à tous !!
Posté par vanessah à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2006

les p'tits derniers

Journée montage auj' !! Un gros pendentif... :(fimo, stylo argent et lacet daim blanc) ... et un sautoir pour Nowel :(fimo, graines de lumbang, cordon en cuir et ruban organza) pfff... quelle productivité ! lolj'pense que ce sera tout pour auj'...
Posté par vanessah à 17:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 décembre 2006

trop fière !

Ouf... j'y suis arrivée ! J'ai enfin terminé ma broche (celle que j'avais commencée, puis lâchement abandonnée, hier...) !Elle m'aura quand même demandée beaucoup de patience et de self-control (je maîtrise pas tout à fait la technique de la pince coupante pour des minuscules morceaux de fils de fer...).Plus d'une heure de montage (et de démontage... ben oui, y'a toujours des loupés...) pour obtenir ça : Comme prévu, y'a de tout : métal, fimo, verre, rocaille, bois, ruban... pas mal de récup' d'anciens bijoux aussi...
Posté par vanessah à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]