Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites mains...
10 janvier 2007

arrrggghhhhhhh !!!!

j'ai réussi à attendre un jour, mais là c'est trop, je craque...
dsl, mais vous allez devoir subir mon coup de gueule du jour (je f'rai vite, promis...)
Mais contre qui, contre quoi, pourquoi toute cette colère ???

Spécial dédicace à l'Anpe !

Pour ceux qui sont pas au courant, je cherche du travail (bouhhhh, une chômeuse !!!... et ben oui, ça arrive même à des gens biens...lol).
ça fait maintenant un p'tit moment (un TROP p'tit moment à mon goût) que je cherche du travail, du coup, j'ai eu droit hier à mon premier RDV dans le cadre du suivi mensuel. Hum hum, qu'est ce que cela peut-il donc bien être... Pour tous les p'tits naïfs (dont je faisais encore partie hier matin...), il s'agit juste d'une sorte de bilan (avec une conseillère attitrée, attention...) genre "vous avez fait quoi depuis tout ce temps ? vous avez écrit ici ? et là ? vous avez fait un cv...? ...." et non pas d'un RDV pour vous annoncer : "j'ai un travail pour vous..." (ben oui, on peut toujours rêver...).
OUI
, le principe peut paraître logique, et même intéressant...
NON, ce n'est pas le cas... car si au bout de 5 mois, vous avez pas encore rédigé votre cv et que vous l'avez pas envoyé à toutes les entreprises des 500 km à la ronde (j'suis devenue incollable sur le tissu économique de ma région, moi...), que vous ne consultez pas les annonces et que vous êtes même pas au courant que l'Anpe a un site internet, ben y'a p'tèt du souci à se faire...
Bref, ma conseillère ne savait pas trop comment m'aider en fait (et moi qui avais mis tous mes espoirs en elle... deg) Elle a finalement conclu : "vous faites vraiment tout ce qu'il faut, ça devrait marcher"
..........................................
......mouaih......
..........................................
Le suivi étant mensuel, le prochain rdv sera donc téléphonique (gentille, ma conseillère : elle me fera pas déplacer une deuxième fois pour rien...)

PS : je lui ai tout de même demandé à quoi servait l'Anpe au juste car là, j'avoue, j'ai un peu du mal à voir... Elle s'est un petit peu embrouillée et ce que j'ai pu en retirer c'est qu'ils accompagnent les demandeurs d'emplois dans leurs recherches (c'est vrai, j'me sens beaucoup moins seule, dis donc....)
...... no comment ......

Publicité
Commentaires
Mes p'tites mains...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité